Nouveau logo, nouveau site : BDCA change de look

Publié le

La bande dessinée est un medium en constante évolution tant dans les graphismes que dans la narration. En tant que vecteur de communication du 9e art depuis bientôt 40 ans, l’association BDCA a choisi de s’inscrire dans cette mouvance en faisant évoluer son logo et son site.

Créé par Chloé Trémorin, conceptrice d’identités graphiques, le nouveau logo conjugue les trois dimensions de l’association et son festival : un crayon pour l’aspect création, un clocher soulignant la vocation de l’association et le A d’Angoulême. Ce logotype s’inscrit sur un fond de dégradé de couleurs pastel qui illustre « l’utilisation de la couleur en bande dessinée et donne à la communication du festival une note de douceur et de bienveillance », pointe la créatrice.

Le nouveau site, conçu par Rozenn Dupré de Blogodenn, a été imaginé pour accroître la visibilité de l’association sur Internet, et offrir une meilleure interaction avec les visiteurs, les auteurs, les éditeurs… Élaboré en concertation avec les bénévoles, il fera la lumière sur le festival, sur le prix, mais aussi sur la vie de l’association tout au long de l’année.   Le festival ne dure que quatre jours mais c’est toute l’année que les bénévoles s’activent pour la réussite de cet événement.